Accueil Présentation Télégestion Télérelève Supervision Accessoires Contacts Documentations Actualité





 
    Au cœur de la technologie...
Notre société conçoit depuis 1978 des systèmes de télégestion pour la surveillance, l'exploitation et la maintenance d'installations techniques.
Au cours des 37 dernières années, elle a acquis sur le terrain la maîtrise des applications de télégestion, de leurs utilisations et des contraintes liées aux environnements industriels.
En 2011, PERAX a rejoint le groupe AQUALABO, qui propose des solutions complètes pour le contrôle de l'eau. En 2015 la société PERAX fusionne avec les sociétés PONSEL et AQUALYSE et devient AQUALABO CONTROLE.

    Un outil performant pour optimiser votre exploitation
La télégestion répond aux besoins de surveillance, de pilotage et de contrôle à distance permanent et automatisé d'installations techniques. Les produits de télégestion intègrent les technologies de l'électronique, de l'informatique et des télécommunications. L'exploitation à distance regroupe les fonctions de : Télésurveillance, Téléaction, Télémaintenance.
Le dialogue opérateur intégré aux produits de télégestion permet une prise en main aisée et facilement personnalisable par l'utilisateur.

    Continuité et qualité de service
Connaissance instantanée de tout incident. La télégestion permet de gérer des alarmes préventives et des automatismes de réaction.  

    Aide à la maintenance  
Meilleure connaissance des installations et des usages. La télégestion permet la maintenance préventive afin de : conserver le rendement maximal de fonctionnement, prolonger la durée de vie des équipements.

    Économies d'exploitation
Réduction des déplacements et des visites systématiques (possibilités d'alerte et de contrôle à distance). La télégestion permet des économies d'énergie, de fluides et de matières premières (ajustement du fonctionnement par rapport aux besoins, aux tarifications, aux comportements des équipements...)

    Aide aux décisions de gestion et d'investissement
Mise à disposition des bilans complets et précis. La télégestion permet la simulation de variantes, la comparaison de performances entre différents sites, la traçabilité.

    Nos références
VEOLIA Eau - SUEZ Environnement - SAUR/CISE
LYDEC (Maroc) - ONEP (Maroc) - SONES (Senegal)
DALKIA - CPCU - AIRPRODUCT - ESSO REP - ELF
SNCF - EDF - VNF - NESTLE - CARREFOUR - THIRIET...